Multisports Black Friends

 

 


  • "la Monchu dans l'pentu"


"La Monchu dans l'pentu" est une randonnée cycliste au pays du Mont Blanc.
Au départ de St Gervais les bains, trois parcours sont proposés, allant de 36 à 96KM. La première édition a eu lieu le 17 septembre 2017 sous un ciel pluvieux et une température avoisinant les 7°!
Malgré les conditions météorologique, ce sont tout de même 100 courageux(ses) qui ont pris le départ. Une collation alsacienne était prévue à l'arrivée et quelques verres de vin blanc ont réchauffés l'atmosphère humide! 2100€ ont été récoltés pour l'association ARAMIS.
En 2018, la deuxième édition a eu lieu sous un ciel magnifique. 120 participants étaient au rendez vous. Cette fois-ci,
2000€ ont été récolté.





  • Grimpée du Bettex 2018


La Grimpée du Bettex est organisée dans le cadre de l'arrivée de la dernière étape du Critérium du Dauphiné, Moûtiers/Saint Gervais le Bettex.
Cette montée a été effectuée à allure libre, sans classement ni chronomètre avec le seul but de profiter pleinement d'une route fermée à la circulation et de voir les coureurs professionnels arriver quelques heures après.
Au sommet des 7km à 7,5% de pente moyenne, une collation a été offerte à chaque participant.





  • Tour du Mt Blanc 2016


Le team Mont Blanc Fondation a organisé le 12 juin 2016 le tour du Mont Blanc en randonnée cycliste, soit 330 kms, à réaliser en quatro, duo et même en solo.
Ce tour avait pour objectif de collecter des fonds pour l'association ARAMIS, association Grenobloise qui vient en aide pour la recherche contre les cancers du sang. Malheureusement la météo ne nous a pas permis de faire ce circuit car il représentait trop de risques par temps orageux. Nous avons donc pris la direction de MARTIGNY, puis le PAS DE MORGINS pour revenir dans la vallée d'ABONDANCE et ainsi rentrer par MORZINE ; ce circuit a représenté tout de même 195 kms ! Certains coureurs ont fait la moitié du parcours au sec (chouette !), d'autres la seconde partie sous la pluie, et plusieurs ont effectué le parcours intégral, BRAVO A TOUS !
Comme prévu initialement, les fonds étaient récoltés par l'intermédiaire de parrains qui misaient 10cts par kilomètre parcouru ; malgré le nombre de kilomètres réduit, nous avons récolté 3200euros. Nous avons reversé la totalité des dons à ARAMIS lors d'une soirée.

©MBF 2016